Comment se déroule une séance?
Une séance dure environ 1h et se déroule en plusieurs étapes.
Un temps d’échange autour de la problématique rencontrée (anamnèse)
La personne s’allonge, habillée, sur une table de massage. Nous définissons ensemble un objectif de séance. Avec l’aide du test musculaire (avant-bras), nous montrons au corps les déséquilibres provoqués par l’objectif de séance. C’est ce que nous appelons « recruter des facteurs de stress ».
Une fois la nature des stress identifiée, et toujours par l’intermédiaire du test musculaire, nous procédons au rééquilibrage du corps qui permet de lever les blocages physiques, émotionnels, énergétiques associés à l’objectif de séance.
Toutes les techniques de rééquilibrage sont douces : stimulation ou tapotements de points situés sur des méridiens énergétiques ou autres zones réflexes du corps, mouvements ou respirations, techniques de visualisation, utilisation d’huile essentielle, libération de charges émotionnelles. Celles-ci se font en douceur, on ne revit aucune souffrance.
Nous vérifions en fin de séance que les facteurs de stress associés à l’objectif ont disparu et que les blocages sont levés. La personne peut alors accéder à ses propres ressources nécessaires à son mieux-être.
Le test musculaire est l’outil qui permet d’établir un dialogue bienveillant avec le corps, au-delà de la sphère mentale (ce que nous croyons et pensons).
Mon rôle de « facilitateur » est de vous accompagner dans cette exploration : écouter, observer ces différentes dimensions de vous-même et soutenir votre potentiel de choix pour atteindre vos objectifs.